PASSION BMW E36 Forum Index
PASSION BMW E36
Retrouvons-nous et parlons de notre passion !

PASSION BMW E36 Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

:: [TUTO] DEMONTER / DEPOSER LE PARE-CHOCS AVANT / AV ::
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    PASSION BMW E36 Forum Index -> TOUT CE QUI TOUCHE A NOTRE E36 -> TUTORIELS -> Extérieur
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Synth3tique
ACCRO DE LA MARQUE !
ACCRO DE LA MARQUE !

Prénom: J.
E36 316i : M43B16

PostPosted: Wed 15 Jul 2009 - 00:46    Post subject: [TUTO] DEMONTER / DEPOSER LE PARE-CHOCS AVANT / AV Reply with quote

Salut à tous,

Beaucoup de personnes se posent la question et ne savent pas comment démonter le pare-chocs avant des E36.

Ce tuto a donc pour but de dévoiler le mystère en images et en toute simplicité ! Vous verrez que démonter et remonter son pare-chocs est très simple, n'importe qui peut y arriver et très peu d'outillage est nécessaire, prévoyez 30 minutes si vous ne l'avez jamais fais. Vous pouvez parfaitement démonter et remonter votre pare-chocs tout seul, mais vous pouvez aussi le faire avec un pote, ça aura juste un coût supplémentaire en bières.

Voici ce qu'il vous faut en outils :

- Vos paluches
- Une clé à pipe de 8 et de 13, ou mieux, un cliquet avec les douilles correspondantes.
- Un tournevis plat de taille standard.
- Pour poser votre pare-chocs à terre et le protéger une fois démonté, vous pouvez utiliser une petite bâche en plastique, une couverture, des journaux ou encore des cartons. L'idéal, pour moi, est la couverture ou les cartons car ils vous seront aussi utiles pour vous allonger par terre et accéder au dessous du pare-chocs.

Avant de commencer, stationnez votre voiture dans un endroit avec un peu de place autour de vous et prévoyez l'emplacement ou vous aller poser votre pare-chocs une fois démonté pour ne pas l'abimer.

Ça y est, vous êtes prêt ? Alors on attaque !

Munissez-vous de votre tournevis plat et commencez par enlever les deux anti-brouillards avant. Mettez votre main devant pour les retenir lorsqu'ils se déclipsent sinon ils risquent de tomber par terre de se s'endommager.Ensuite et toujours avec votre tournevis plat, déclipsez les baguettes en plastique du pare-chocs sauf celle qui retient la plaque d'immatriculation. Pour cela insérez votre tournevis dans les rainures prévues à cet effet (cercles verts sur la photo) et faites un bras de levier sans trop forcer. Ne vous acharnez par sur la petite baguette, celle-ci est retenue par un lien en plastique.

Maintenant, prenez votre clé de 13 et dévissez les 4 écrous de devant.

De chaque coté du pare-chocs, dans les passages de roues, se trouve une petite vis (cercle bleu). Prenez votre clé de 8 et dévissez la. Une fois les vis démontées, faites ressortir le garde boue noir devant le pare-chocs (flèches vertes de la photo).

Maintenant ça se passe en dessous. Devant les roues avant se trouvent 4 petites vis qui retiennent la bavette en plastique du garde boue. Toujours avec votre clé de 8, démontez les 3 vis qui sont à l'avant, il est inutile de démonter la 4ème vis à l'arrière (cercle vert de la photo).

Ça y est, vous pouvez sortir le pare-chocs. Il vous suffit de le tirer délicatement vers vous tout en le maintenant fermement pour pas qu'il ne tombe par terre. Tout en le sortant, faites bien attention au câble du connecteur jaune de la sonde de température, car celle-ci est fixée sur la prise d'air de droite et le câble est court. Une fois la sonde déconnectée, le démontage du pare-chocs est terminé. Il ne vous reste plus qu'à le poser sur une surface protégée et stable pour ne pas l'abimer.

Le connecteur de la sonde est en vert sur la photo. Les cercles bleus sont les glissières dans lesquelles il faudra bien repositionner le pare-chocs lors de son remontage.

Et voilà la bête en question une fois démonté. Les cercles bleus sont les supports des anti-brouillards, vous pouvez les démonter très simplement en dévissant les 4 vis des supports. La sonde de votre thermomètre est entourée par le cercle vert, c'est cette sonde qui vous indique la température extérieure. Enfin, vous pouvez aussi déclipser les deux prises d'air (flèches roses).

Pour le remontage c'est très simple, il faut refaire les étapes dans le sens inverse. Veillez à bien repositionner le garde-boue des passages de roues derrière le pare-chocs. Positionnez bien le pare-chocs dans ses deux glissières et contrôlez bien les ajustements. N'oubliez pas de reconnecter votre sonde de température, lorsque vous mettrez de nouveau le contact, la température aura une valeur négative d'environs -30 °C. Ne vous inquiétez pas, la température remonte progressivement de l'ordre d'un demi ou d'un degré par minute pour revenir à une température normale.

Last edited by Synth3tique on Wed 15 Jul 2009 - 02:14; edited 1 time in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 15 Jul 2009 - 00:46    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
dorian59
ACCRO DE LA MARQUE !
ACCRO DE LA MARQUE !

Prénom: dorian
E36 318tds : M41d17

PostPosted: Wed 15 Jul 2009 - 01:08    Post subject: [TUTO] DEMONTER / DEPOSER LE PARE-CHOCS AVANT / AV Reply with quote

super cool le tuto j'en avai besoin en lus impec poto
Back to top
Visit poster’s website
Dionyzis
ADMINISTRATEUR

Prénom: Alexandre
E36 ///M3 3.0l : S50B30

PostPosted: Wed 15 Jul 2009 - 01:42    Post subject: [TUTO] DEMONTER / DEPOSER LE PARE-CHOCS AVANT / AV Reply with quote

Trés bon tuto

ça va en aider plus d'un

Décata SUPERSPRINT + Bastuck Exhaust
Ligne Full Inox ! ///M3 3.0L GT N°139/356

Back to top
Visit poster’s website Skype
Rudy 29S
ACCRO DE LA MARQUE !
ACCRO DE LA MARQUE !

Prénom: Rudy

PostPosted: Wed 15 Jul 2009 - 20:00    Post subject: [TUTO] DEMONTER / DEPOSER LE PARE-CHOCS AVANT / AV Reply with quote

merci à toi pour la démonstration
c'est vraiment nickel
Back to top
MSN
Rich987
Fanatique
Fanatique

Prénom: Richard
E36 323i : M52B25

PostPosted: Thu 16 Jul 2009 - 00:18    Post subject: [TUTO] DEMONTER / DEPOSER LE PARE-CHOCS AVANT / AV Reply with quote

Super le Tuto!!!! ya pas a dire c'est du travail de pro!
tro kool
Back to top
Synth3tique
ACCRO DE LA MARQUE !
ACCRO DE LA MARQUE !

Prénom: J.

PostPosted: Thu 16 Jul 2009 - 23:35    Post subject: [TUTO] DEMONTER / DEPOSER LE PARE-CHOCS AVANT / AV Reply with quote

à tous
Débutant

Prénom: Vike

PostPosted: Tue 6 Oct 2009 - 03:30    Post subject: [TUTO] DEMONTER / DEPOSER LE PARE-CHOCS AVANT / AV Reply with quote

Bravo et merci pour ce superbe tutoriel! Smile
Petit newbite
Petit newbite

Prénom: night-bird

PostPosted: Tue 20 Oct 2009 - 15:09    Post subject: [TUTO] DEMONTER / DEPOSER LE PARE-CHOCS AVANT / AV Reply with quote

impec le tuto. bien utile
Back to top
Dimitrou
Visiteur
Visiteur

Prénom: Dimitri
E36 320i : M52B20

PostPosted: Tue 20 Oct 2009 - 22:08    Post subject: [TUTO] DEMONTER / DEPOSER LE PARE-CHOCS AVANT / AV Reply with quote

Cool, et comme par hasard j'ai mis mon pare-choc av m3, j'ai galéré, et la je voit un tuto ici.
Mais bon changer un pare-choc c'est une autre paire de manche, je n'ai pas pu remettre les prises d'air car
elles ne passaient pas a cause des fixations des antibrouillards Sad
et j'ai coincé la sonde au niveau de la partie plate en caoutchouc a droite du radiateur enfin devant le radiateur
quand même.
Enfin le plus difficile a été d'enlever la partie en métal qui recouvre l'intérieur sur toute la longueur et de le
fixer sur le nouveau pare-choc.
Si tu as une solution a ça je suis preneur.
Back to top
MSN Skype
Dionyzis
ADMINISTRATEUR

PostPosted: Wed 21 Oct 2009 - 01:17    Post subject: [TUTO] DEMONTER / DEPOSER LE PARE-CHOCS AVANT / AV Reply with quote

Pour infos les ecope d'air de parchocs d'origine ne vont pas sur celui de ///M

Back to top
Dimitrou
Visiteur
Visiteur

PostPosted: Wed 21 Oct 2009 - 03:27    Post subject: [TUTO] DEMONTER / DEPOSER LE PARE-CHOCS AVANT / AV Reply with quote

Ah ok, t'as une solution a mon problème?
Back to top
MSN Skype
Dionyzis
ADMINISTRATEUR

PostPosted: Wed 21 Oct 2009 - 04:58    Post subject: [TUTO] DEMONTER / DEPOSER LE PARE-CHOCS AVANT / AV Reply with quote

Pour remonter la barre il te faut acheter les clip qui vont dessus pour la fixer comme a l'origine sur le nouveau parchocs

pour demonter tu les faut sauter, c'est des sortes de rivet avec un picot au milieu

Tu vire le picot et tu sort l'espece de rivet

Pour le remonter tu en mets des neufs que tu trouveras aisement chez noroto ou chez bmW

Back to top
Dimitrou
Visiteur
Visiteur

PostPosted: Wed 21 Oct 2009 - 05:28    Post subject: [TUTO] DEMONTER / DEPOSER LE PARE-CHOCS AVANT / AV Reply with quote

Yep,
pour les rivets j'ai galeré un peu mais j'ai réeussi, je les ai enlevé a la perceuse
et j'ai remis des rivets classiques mais ce sont des gros, j'en ai mis 4, et je pense
que ça va bien tenir mais mon problème reste les prises d'air j'ai pas pu les remettre,
ça m'embête un peu car ca fait 2 trous vides...
Back to top
MSN Skype
Yannou
V.I.P. EN BMW !

Prénom: Yann-éric
E36 328i : M52B28

PostPosted: Fri 23 Oct 2009 - 04:20    Post subject: [TUTO] DEMONTER / DEPOSER LE PARE-CHOCS AVANT / AV Reply with quote

Dionyzis wrote:

Pour infos les ecope d'air de parchocs d'origine ne vont pas sur celui de ///M

Visiteur
Visiteur

Prénom: e

PostPosted: Fri 4 Dec 2009 - 22:36    Post subject: [TUTO] DEMONTER / DEPOSER LE PARE-CHOCS AVANT / AV Reply with quote

Et pour les AB? C'est les meme ?
Merci à vous.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    PASSION BMW E36 Forum Index -> TOUT CE QUI TOUCHE A NOTRE E36 -> TUTORIELS -> Extérieur All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006