PASSION BMW E36 Forum Index
PASSION BMW E36
Retrouvons-nous et parlons de notre passion !

PASSION BMW E36 Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

:: [TUTO] Restauration BMW 325I COUPE E36 ::
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    PASSION BMW E36 Forum Index -> TOUT CE QUI TOUCHE A NOTRE E36 -> TUTORIELS -> Mécanique
Previous topic :: Next topic  
Author Message
ced325coupe
PASSIONNE DE BMW !
PASSIONNE DE BMW !

Prénom: Cédric
Autre Modèle BMW

PostPosted: Sat 22 Mar 2008 - 18:49    Post subject: [TUTO] Restauration BMW 325I COUPE E36 Reply with quote

salut a tous , voila je vais commencer doucement mon petit reportage photo sur la restauration de ma 325I coupe .Comme le save maintenant quelques membres ,l arriere de ma voiture etais atteins par la rouille donc j ai entrepris de tout refaire a neuf ! Et par la meme occasion lui donner un look a mon gout .J ai etes agreablement surpris en demontant les feux arriere de voir qu il s agissait de veritable feux m3 3.2L (j irais dans la semaine demander le prix par curiosité)Je vous met quelques photos quand je l ai eu ce sont les memes que dans ma presentation

Une petite photo de l arriere avec l aileron , il est a vendre si ca peux faire le bonheure de quelqu un .

Et voila quelques photos des degats provoquer par la rouille

La le bac a batterie , qui n est pas ratrapable

Et maintenant ce que ca donne sans l aileron , il me reste quelques mastic de finition a apporter et ce sera ok

Voila deja pour commencer , je vous posterai bientot des photos de l interieur du coffre pour avoir une meilleur vision des degats autour des feux ar ect .
Publicité

PostPosted: Sat 22 Mar 2008 - 18:49    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Vie2Bohème
BANNIS DU FORUM
BANNIS DU FORUM

Prénom: .

PostPosted: Sat 22 Mar 2008 - 18:55    Post subject: [TUTO] Restauration BMW 325I COUPE E36 Reply with quote

je vois que ca a bien rongé en effet, je vois aussi que tu as une baguette létérale qui tire la tronche sur une de tes photo ! En tout cas sans l'aileron je trouve que ca fait mieux mais ce n'est que mon avis, pour quoi t'en sépare tu dailleur? ??
Back to top
ced325coupe
PASSIONNE DE BMW !
PASSIONNE DE BMW !

Autre Modèle BMW

PostPosted: Sat 22 Mar 2008 - 19:20    Post subject: [TUTO] Restauration BMW 325I COUPE E36 Reply with quote

Je vends l aileron pour effectivement des raisons de gout , moi je n aime pas apres ce peux plaire et heureusement , comme ont dit il faut de tout pour faire un monde .
J avais une baguette qui fesait un malaise effectivement , j ai etes acheter des pions chez bmw et je l ai remis en place mais ces du provisoire , car je vais acheter les baguettes m3 chez bmw , qui ne sont pas tres cher je trouve , de tete c etais 160€ toute les baguette avec les pions.
J en profite pour remettre quelques photos du bac a batterie dans un triste etats Crying or Very sad  mais bon ce n est rien de bien grave ca va s aranger .Je tiens a preciser que je n ai jamais fait vraiment de carrosserie je vais me faire assister par un pote carrossier

LE BORGNE
MODÉRATEUR

Prénom: Geoff
Autre Modèle BMW

PostPosted: Sat 22 Mar 2008 - 19:21    Post subject: [TUTO] Restauration BMW 325I COUPE E36 Reply with quote

bon courage pour ta resto potos et si tu as besoin de conseil ont peut peut etre t'aider!!!

§§§ JUSTINE EN VENTE §§§

Back to top
LE BORGNE
MODÉRATEUR

Autre Modèle BMW

PostPosted: Sat 22 Mar 2008 - 19:22    Post subject: [TUTO] Restauration BMW 325I COUPE E36 Reply with quote

et ba dit c'est bizzard que tu as autant de corrosion et la tu as plus qu'a souder une tole et traité

§§§ JUSTINE EN VENTE §§§

Back to top
ced325coupe
PASSIONNE DE BMW !
PASSIONNE DE BMW !

Autre Modèle BMW

PostPosted: Sat 22 Mar 2008 - 19:29    Post subject: [TUTO] Restauration BMW 325I COUPE E36 Reply with quote

cette voiture a etes pas mal de temps a la montagne , alors ca na pas du aranger les choses .Au debut je comptais effectivement couper et souder une tole , mais je me suis dit je vais aller chez bmw demander les prix de ces ellements , et la il me donne des tarifs vraiment raisonable alors je me suis dit laissons tomber les decoupes ect , ont va depointer ! Je suis donc ce matin aller chercher un foret a depointer de 8 comme ma dit mon pote carrossier.
Je ferait une petite liste de tout les ellements et du matos acheter pour faire cette restauration .

ced325coupe
PASSIONNE DE BMW !
PASSIONNE DE BMW !

Autre Modèle BMW

PostPosted: Sat 22 Mar 2008 - 19:34    Post subject: [TUTO] Restauration BMW 325I COUPE E36 Reply with quote

J allais oublier la seconde raisons je pense pour laquelle elle a rouillé comme ca , viens du fait que la personne a qui je l ai rachete ne roulais plus avec depuis un moment , et malheureusement elle dormais dehors , ce qui n a pas du aranger les choses . 
ced325coupe
PASSIONNE DE BMW !
PASSIONNE DE BMW !

Autre Modèle BMW

PostPosted: Wed 26 Mar 2008 - 22:51    Post subject: [TUTO] Restauration BMW 325I COUPE E36 Reply with quote

bonsoir a tous , alors voila les nouvelles du jour, j ai etes chez bmw commander les toles du copartiment a batterie .
Je vous met la facture comme ca si vous avez besoin de changer ces pieces vous aurez les ref , ce qui arrive tres souvent aparament car j ai un ami qui a etes acheter une 325 tds ce week end et ce soir je fait le tour avec lui. J ai etes voir tout de suite dans le coffre ,et la je n ai meme pas etes surpris de trouver un beau trou a coté de la batterie. Donc pensé a regarder dans le coffre pour stoper a temps la rouille , si il y a .

Et voila une petite vue éclaté du coffre ainsi que de tout ces éléments ,que j ai eu a chez bmw en lui demandant.

Voila sinon j ai continué mon démontage ,parchocs avant, bas de caisse, calandre, phares voila pour l exterieur en ce qui concerne l interieur j ai retiré mon ciel de toit , car comme beaucoup il se decollais .
Je posterai toute ces photos demain
bonne soirée a tous

LE BORGNE
MODÉRATEUR

Autre Modèle BMW

PostPosted: Wed 26 Mar 2008 - 23:23    Post subject: [TUTO] Restauration BMW 325I COUPE E36 Reply with quote

ok d'accord pour les photos Okay

§§§ JUSTINE EN VENTE §§§

Back to top
Frodon
ADMINISTRATEUR

Prénom: Luck
E36 320i : M50B20

PostPosted: Thu 27 Mar 2008 - 16:46    Post subject: [TUTO] Restauration BMW 325I COUPE E36 Reply with quote

ah oué c'est carrement pas cher , a ce prix la pas la peine de se prendre la tete avec une tole Wink
BANNIS DU FORUM

Prénom: .

PostPosted: Thu 27 Mar 2008 - 17:48    Post subject: [TUTO] Restauration BMW 325I COUPE E36 Reply with quote

Merci pour ces infos qui peuvent etre bien utile au demeurant! Okay
Back to top
ced325coupe
PASSIONNE DE BMW !
PASSIONNE DE BMW !

Autre Modèle BMW

PostPosted: Thu 27 Mar 2008 - 18:20    Post subject: [TUTO] Restauration BMW 325I COUPE E36 Reply with quote

Salut , alors voila quelques autre photos
Sous ma banquette j ai remarqué une petit félure , donc je me suis quit a refaire tout autant bien le refaire ! Donc j ai bien decapé puis j ai percé un petit trou a chaque extremité de la fissure pour pas qu elle progresse !La second etape je soude au mig un petit coup de meule , de l anti rouille et ensuite un coup de goudron par dessus tout ca , mais je posterai les photos de tout ca , pour le moment je n ai plus de mig je doit aller en chercher un dans le courant de la semaien prochaine en meme temps que je receverai une partie de mes toles.

ced325coupe
PASSIONNE DE BMW !
PASSIONNE DE BMW !

Autre Modèle BMW

PostPosted: Thu 27 Mar 2008 - 19:28    Post subject: [TUTO] Restauration BMW 325I COUPE E36 Reply with quote

Vie2Bohème wrote:
Merci pour ces infos qui peuvent etre bien utile au demeurant! Okay

De rien , dans la mesure du possible je mettrais tout les tarifs

Dionyzis
ADMINISTRATEUR

Prénom: Alexandre
E36 ///M3 3.0l : S50B30

PostPosted: Fri 28 Mar 2008 - 03:19    Post subject: [TUTO] Restauration BMW 325I COUPE E36 Reply with quote

vraiment sympa ce topic et trés bien fait.

Le bac a batterie c'est la seul chose qu'il me reste a faire sinon tout le reste est sain, j'ai tout vérifier minutieusement

Bon courage et surtout hésite pas a poster.

Décata SUPERSPRINT + Bastuck Exhaust
Ligne Full Inox ! ///M3 3.0L GT N°139/356

Back to top
Visit poster’s website Skype
ced325coupe
PASSIONNE DE BMW !
PASSIONNE DE BMW !

Autre Modèle BMW

PostPosted: Fri 28 Mar 2008 - 21:27    Post subject: [TUTO] Restauration BMW 325I COUPE E36 Reply with quote

bonsoir a tous , bon ce soir je me suis decidé et j ai etes acheter mon mig , pour la somme de 300€ chez leroy merlin(poste mig decastar 135E). Il est fournit avec du fil fouré, mais par contre si je veux souder de l alu , je doit acheter la bouteille d argon car elle n est pas fournis.
Voila donc j espere que le temps va s arranger car chez moi il pleu tout le temps en ce moment , et le truc c est que mon garage est vraiment petit donc des que je veux travailler sur ma voiture je doit la sortir ! donc sous la pluie avec perceuse et tout ca, je veux pas finir en saucisse

Post new topic   Reply to topic    PASSION BMW E36 Forum Index -> TOUT CE QUI TOUCHE A NOTRE E36 -> TUTORIELS -> Mécanique All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006