PASSION BMW E36 Forum Index
PASSION BMW E36
Retrouvons-nous et parlons de notre passion !

PASSION BMW E36 Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

:: Toit ouvrant ::

Post new topic   Reply to topic    PASSION BMW E36 Forum Index -> TOUT CE QUI TOUCHE A NOTRE E36 -> ELECTRICITE
Previous topic :: Next topic  
Author Message
xog731
Petit newbite
Petit newbite

Prénom: Florent

PostPosted: Thu 18 Jun 2009 - 23:54    Post subject: Toit ouvrant Reply with quote

Bonjour à tous.

Alors après avoir réglé à peu près tous mes petits problèmes sur ma belle, il m'en reste un, et pas des moindres.

Le toit ouvrant ne fonctionne pas. Il ne se passe rien du tout quand j'appuie sur le bouton.

J'ai donc démonté le plafonnier et là, surprise, quelqu'un a déjà trifouillé!
Repiquage du conducteur rouge pour y mettre un autre conducteur avec au bout une cosse et rien!
Donc je ne sais pas trop qu'est-ce qu'on a voulu faire...

Bref, sinon, j'ai remarqué qu'il y avait un relai entre le bouton et le moteur. A quoi sert-il et peut-on le tester?

Ensuite, quelqu'un aurait-il un schéma élec de l'installation pour que je puisse étudier un peu?

Et efin, quelqu'un aurait-il des conseils, ou des pistes ou des trucs à vérifier pour commmencer?

Merci beaucoup !
Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 18 Jun 2009 - 23:54    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
marce36cab
Petit newbite
Petit newbite

Prénom: marc

PostPosted: Sat 20 Jun 2009 - 11:12    Post subject: Toit ouvrant Reply with quote

Salut xog731
moi aussi l'ancien proprio a shinté des fils
donc +1 pour le shema électrique du système de la capote
Merci
Back to top
Bullrot972
Petit newbite
Petit newbite

Prénom: Loïc
E36 325i : M50B25

PostPosted: Wed 24 Jun 2009 - 18:12    Post subject: Toit ouvrant Reply with quote

xog731 wrote:

Bonjour à tous.

Alors après avoir réglé à peu près tous mes petits problèmes sur ma belle, il m'en reste un, et pas des moindres.

Le toit ouvrant ne fonctionne pas. Il ne se passe rien du tout quand j'appuie sur le bouton.

J'ai donc démonté le plafonnier et là, surprise, quelqu'un a déjà trifouillé!
Repiquage du conducteur rouge pour y mettre un autre conducteur avec au bout une cosse et rien!
Donc je ne sais pas trop qu'est-ce qu'on a voulu faire...

Bref, sinon, j'ai remarqué qu'il y avait un relai entre le bouton et le moteur. A quoi sert-il et peut-on le tester?

Ensuite, quelqu'un aurait-il un schéma élec de l'installation pour que je puisse étudier un peu?

Et efin, quelqu'un aurait-il des conseils, ou des pistes ou des trucs à vérifier pour commmencer?

Merci beaucoup !
Salut, si malgré ça tu n'entends pas le moteur travailler, ben c'est que le moteur est mort, ou bien il y a un relais je crois verifie le ! Bonne chance

ACCRO DE LA MARQUE !
ACCRO DE LA MARQUE !

Prénom: adrien
E36 318iS : M42B18

PostPosted: Sun 28 Jun 2009 - 04:11    Post subject: Toit ouvrant Reply with quote

il sont chiant ces toit ouvrant serieu il mouise toujour je suis sur y en a au moin 1 sur 2 ou il y a un blem sur nos e36. Rebranche deja tout corectemen et netoi tout nikel si sa marche toujour pas essey de metre un bouton de tes vitre(c'est les meme) peu etre c'est le bouton qui mouise et si sa change rien atend un peu et recomence c'est caprissieu , moi il marche mais des fois sa lui prend et pendant 2 3 jour il veu pa marcher
Bullrot972
Petit newbite
Petit newbite

PostPosted: Sun 28 Jun 2009 - 20:12    Post subject: Toit ouvrant Reply with quote

adri wrote:
il sont chiant ces toit ouvrant serieu il mouise toujour je suis sur y en a au moin 1 sur 2 ou il y a un blem sur nos e36. Rebranche deja tout corectemen et netoi tout nikel si sa marche toujour pas essey de metre un bouton de tes vitre(c'est les meme) peu etre c'est le bouton qui mouise et si sa change rien atend un peu et recomence c'est caprissieu , moi il marche mais des fois sa lui prend et pendant 2 3 jour il veu pa marcher

lol ! tout ce que tu dis ce n'est pas faux ! concernant le bouton de 1 et d'autre part les toit ouvrant e36 ! la ça va faire la 2eme fois que je vais réparer le mien mais moi c'est au niveau des rails que ça casse ! heureusement que je connais un mec de chez bmw qui se lance pour moi dans se merdier !

Petit newbite
Petit newbite

Prénom: Florent

PostPosted: Wed 1 Jul 2009 - 20:58    Post subject: Toit ouvrant Reply with quote

Merc ipour vos réponses et désolé de ne répondre que maintenant !
Je croyais surveiller le sujet et donc je m'attendais à avoir un mail si quelqu'un répondait... mais non en fait !

Le problème, c'est que je ne sais trop comment remettre "tout propre, d'origine" puisque je ne sais pas commetn c'était!
C'est pour ça que ca m'intéresserait d'avoir des plans électriques !

Et petite précision, le bouton de toit ouvrant n'est pas comme ceux des vitres électriques. C'est le premier truc que j'ai voulu tester bien évidemment !

Donc si quelqu'un a des plans ou des schémas................. MERCI DE FAIRE SUIVRE !
Back to top
yoyotte35
Débutant
Débutant

PostPosted: Thu 2 Jul 2009 - 22:51    Post subject: Toit ouvrant Reply with quote

slt si ca t interesse j ai un toi ouvrant complet (qui fonctione tres bien)
si tu veut je prendre des photo du cablage

ACCRO DE LA MARQUE !
ACCRO DE LA MARQUE !

Prénom: Rudy

PostPosted: Fri 3 Jul 2009 - 01:15    Post subject: Toit ouvrant Reply with quote

pour le mien, le moteur fonctionne, mais, il bloque
il doit y avoir de la m**de dans les rails
je démonterais tout ça au mois d'aout
et je verrais ce que ça donne Mr. Green
Back to top
MSN
Dionyzis
ADMINISTRATEUR

Prénom: Alexandre
E36 ///M3 3.0l : S50B30

PostPosted: Fri 3 Jul 2009 - 02:23    Post subject: Toit ouvrant Reply with quote

Le bouton pour le toit ouvrant n'es pas le même pour information que celui des leve vitre.

Sinon au cas ou j'ai deux moteur de toit ouvrant a dispo si vous etes coincer

Décata SUPERSPRINT + Bastuck Exhaust
Ligne Full Inox ! ///M3 3.0L GT N°139/356

Back to top
Visit poster’s website Skype
Bullrot972
Petit newbite
Petit newbite

PostPosted: Fri 3 Jul 2009 - 05:22    Post subject: Toit ouvrant Reply with quote

Salut je ne comprends pas pkoi j'ai le meme moi ?
Petit newbite
Petit newbite

Prénom: guillaume

PostPosted: Fri 3 Jul 2009 - 08:28    Post subject: Toit ouvrant Reply with quote

Je suppose qui y a un fusible que tu a deja vérifier si était encore bon.

Pour voir si ton relais fonctionne toujours tu le retire et tu le met sur la tension(sa doit etre 12V regarde ses indiquer dessus) qui est demander d'alimenter et si tu entend un petit clic quand tu envois la tension ses que cela fonctionne toujours.

Apres ça tu devrais regarder directement le moteur de la capot pour lui envoyer la bonne tension(branche pas sur le 220) dans les circuit. Comme ça tu verra si ses ton moteur qui a rendu l'âme.

Une fois ses test fait tu sera plus ou te concentrer pour trouver ta panne  
Back to top
Visit poster’s website MSN Skype
Gege021
ACCRO DE LA MARQUE !
ACCRO DE LA MARQUE !

Prénom: gege

PostPosted: Wed 8 Jul 2009 - 21:51    Post subject: Toit ouvrant Reply with quote

exacte pas le meme fil que les VE
Post new topic   Reply to topic    PASSION BMW E36 Forum Index -> TOUT CE QUI TOUCHE A NOTRE E36 -> ELECTRICITE All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006