PASSION BMW E36 Forum Index
PASSION BMW E36
Retrouvons-nous et parlons de notre passion !

PASSION BMW E36 Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

:: Demontage pare choc arriere ::

Post new topic   Reply to topic    PASSION BMW E36 Forum Index -> TOUT CE QUI TOUCHE A NOTRE E36 -> EXTERIEUR
Previous topic :: Next topic  
Author Message
skanner
Visiteur
Visiteur

Prénom: Julien
E36 316i : M43B16

PostPosted: Tue 3 Mar 2009 - 18:56    Post subject: Demontage pare choc arriere Reply with quote

Bonjour tout le monde.
Voila j'ai un petit souci, en fait aujourd'hui j'ai entrepris de demonter mon pare choc arriere pour l'ajuster car il a bouger je ne sais comment avec l'ancien proprio, donc voila je vous explique brievement, j'ai retiré les baguettes du pare choc, arraché tout les rivets, idem en dessous du pare choc pour les rivets qui sont sur le support du pare choc ainsi que pour les pare boues.
A priori j'ai enlevé tout les rivets qui tiennent le pare choc, mais celui ci ne se demonte toujours pas ! Impossible de le deboiter !
Mon but est de le demonter sans enlever le support, car c'est juste pour le reajuster, ne vous inquietez pas j'ai les rivets en plastiques pour le remonter.
j'ai trouvé ce tuto http://www.tomax.be/pare_chocs_arriere_e36.htm mais lui il demonte le support avec, chose que je ne peut pas faire puisque je n'ai pas l'embout torx de la taille requise.
Merci beaucoup
Skanner
Publicité

PostPosted: Tue 3 Mar 2009 - 18:56    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
LE BORGNE
MODÉRATEUR

Prénom: Geoff
Autre Modèle BMW

PostPosted: Wed 4 Mar 2009 - 01:40    Post subject: Demontage pare choc arriere Reply with quote

deja tu te fais bien chier poto moi j'enlever les deux vis de maintient (vis torx)

qui se trouve sur les absorbeur de choc, et ensuite j'enleve les vis du par boue

et voila c'est fait!!!

§§§ JUSTINE EN VENTE §§§

Back to top
Dionyzis
ADMINISTRATEUR

Prénom: Alexandre
E36 ///M3 3.0l : S50B30

PostPosted: Wed 4 Mar 2009 - 03:47    Post subject: Demontage pare choc arriere Reply with quote

Oui mais il as pas l'embout torx Geoff

Sinon oui c'est clair tu t'es cramer le cerveau pour rien

et comme il y a toujours une solution, ben c'est simple

tu passe par l'interieur du coffre et tu dévisse les 4 ecrous de 13, deux de chaque coter, tes visses de 8 dans les passages de roue

tu te mets derriere tu tire dessus et le tout viendras.

Pour démonter les boulons de 13 il te faut degarnire ton coffre mais ça c'est rapide

Ensuite pour le reglage tu as plus que a joué avec les deux pattes latéral.

Décata SUPERSPRINT + Bastuck Exhaust
Ligne Full Inox ! ///M3 3.0L GT N°139/356

Back to top
Visit poster’s website Skype
LE BORGNE
MODÉRATEUR

Prénom: Geoff
Autre Modèle BMW

PostPosted: Thu 5 Mar 2009 - 01:46    Post subject: Demontage pare choc arriere Reply with quote

nickel tout s... desolé j'avais pas vu qu'il avais pas l'embout torx

en tout cas ta solution alex est nickel auss et bien plus rapide

que d'enlever les clips en risquan de les petés...lol

§§§ JUSTINE EN VENTE §§§

Back to top
e36320i
V.I.P. EN BMW !

Prénom: Thomas
E36 320i : M50B20

PostPosted: Mon 23 Mar 2009 - 01:54    Post subject: Demontage pare choc arriere Reply with quote

oui moi je procede aussi a la maniere Dio lol pas besoin de se coucher sous la voiture et a se faire c***r avec les vis torx
Back to top
MSN
skanner
Visiteur
Visiteur

Prénom: Julien
E36 316i : M43B16

PostPosted: Mon 23 Mar 2009 - 20:36    Post subject: Demontage pare choc arriere Reply with quote

désolé les mecs j'avais zappé le topic, parce que ne fait au final j'ai trouvé un embout torx, ca m'a beaucoup simplifié la vie
Enfin merci à tous
Et finalement j'ai démonté le pare choc pour voir qu'uil avait ete changé et que les alésages ou on passe les vis torx etait fendu, alors que le precedent proprio (qui etait le premier) m'a dit ne jamais avoir rien eu comme choc avec cette voiture ....
Maintenant il est réglé, j'ai remis des nouveaux clips partout parce que quand il l'ont changé ils t'ont remonté les clips comme des idiots, je vous explique pas le carnage, ca tenait a moitié
Mais apres je trouve que le plus simple est de devisser les torx, et si ca coince un coup de WD40 et ca se devisse nickel
La je suis entrain de teinté mes feux arrieres, je vous fait des photos, et bientot le tuto ^^

Post new topic   Reply to topic    PASSION BMW E36 Forum Index -> TOUT CE QUI TOUCHE A NOTRE E36 -> EXTERIEUR All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006