PASSION BMW E36 Forum Index
PASSION BMW E36
Retrouvons-nous et parlons de notre passion !

PASSION BMW E36 Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

:: Probleme sur 318 tds... ::

Post new topic   Reply to topic    PASSION BMW E36 Forum Index -> TOUT CE QUI TOUCHE A NOTRE E36 -> MECANIQUE
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Menphis
Débutant
Débutant

Prénom: Kevin

PostPosted: Sun 2 May 2010 - 11:01    Post subject: Probleme sur 318 tds... Reply with quote

bonjour a tous,

donc voila, j ai regardé sur le forum, et j'ai vu que d autres personnes avaient le meme probleme que moi mais pas de réponse au final.

Donc je vais essayer quand meme.

Je vous explique, il y a une semaine j ai acheté la 318 tds pour ma copine, elle a 230 000 km, je rentre avec de paris, nickel.

Arrivé ou je vis, la voiture broute, fumée noire, ralenti instable.

le lendemain je vais vois voir un ami mécano, il balance un produit dans le réservoir, il accelere vers 3000tours, va faire un tour avec, et la voiture tourne comme une horloge. Jusque la je suis heureux.

Avec mon amie on décide de faire des petit travaux dessus, changement de filtre a gazoil, filtre a air, fuiltre a huile plus vidange, nettoyer le collecteur en plastique (le noir au dessus), donc notre ami mécano nous aide, la voiture tourne super.

Il y a deux jours ma femme va mettre le plein, et la c est le drame, je prends la voiture pour aller aux courses, en seconde 30 km/h, pied au plancher, horrible!!!

Je me mets sur le coté, j attend un peu, je repars la puisance est revenu, arrivé au parkin, la voiture reste a 1100 tours au ralenti...

J indique que ma sonde de température est morte et le calostat je dois le changer aussi car il reste en position ouverte.

Ma voiture ne dépasse pas les 150km/h, mais le pote mécano m a dit que ca pouvait etre du a la sonde de temperature qui briderait vu qu elle ne marche pas.

J'espere avoir bien expliqué le probleme et je sollicite votre aide s il vous plait. merci.

http://passionbmw.vraiforum.com/t10915-Ma-325is-de-1994.htm?start=15
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Sun 2 May 2010 - 11:01    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Synth3tique
ACCRO DE LA MARQUE !
ACCRO DE LA MARQUE !

Prénom: J.
E36 316i : M43B16

PostPosted: Sun 2 May 2010 - 14:55    Post subject: Probleme sur 318 tds... Reply with quote

Salut,

Je ne crois pas vraiment à l'hypothèse de la sonde de température bien que ça puisse éventuellement être possible au point de vue électronique. De toute façon faudra bien la changer.

Je pencherais plutôt pour un problème au niveau de l'injection, vanne EGR ou sonde lambda.

Débutant

PostPosted: Sun 2 May 2010 - 15:53    Post subject: Probleme sur 318 tds... Reply with quote

c est possible que ce soit de la faute du gazoil? un fond de cuve peut etre? car elle fonctionne plus correctement depuis le plein.

Back to top
Visit poster’s website
kevin-ponto
Petit newbite
Petit newbite

Prénom: kevin

PostPosted: Sun 2 May 2010 - 19:18    Post subject: Probleme sur 318 tds... Reply with quote

si c est comme sur les 325 tds kan elle chauffe elle bride
Back to top
crnizmaj
Guest

PostPosted: Sun 2 May 2010 - 22:29    Post subject: Probleme sur 318 tds... Reply with quote

commences déja par changer ta sonde de température !
Back to top
Menphis
Débutant
Débutant

PostPosted: Mon 3 May 2010 - 08:13    Post subject: Probleme sur 318 tds... Reply with quote

ok, elle va arrivait aujourd hui ou demain normalement, elle sera monté dans la semaine, merci de m aidez

Back to top
Visit poster’s website
Menphis
Débutant
Débutant

PostPosted: Tue 4 May 2010 - 19:53    Post subject: Probleme sur 318 tds... Reply with quote

bon voila résultats des choses, mon calostat est naze, il vient d etre changé, et la pompe a eau a claquer 10 minutes apres, changement demain aprem.
Donc chez bmw, quand le moteur chauffe de trop, le calculateur bride l auto a 30km/h pour pas flinguer le moteur, il sont fort chez bmw.

Back to top
Visit poster’s website
Synth3tique
ACCRO DE LA MARQUE !
ACCRO DE LA MARQUE !

PostPosted: Tue 4 May 2010 - 20:41    Post subject: Probleme sur 318 tds... Reply with quote

Bon à savoir !
Débutant

PostPosted: Tue 4 May 2010 - 21:35    Post subject: Probleme sur 318 tds... Reply with quote

ouai grave, mais bon je suis content que la voiture de ma miss soit pas foutu, car hier j ai répurérer toute la puissance de la bagnolle, meme plus encore, on aurait dit un 325 tds,lol, jusqu au moment ou y a eu de la fumée blanche, mais un gros tas de fumée, mais en fait c etait le liquide refroidissement qui pissait, sa soulage!

bonne soirée a tous

Back to top
Visit poster’s website
Synth3tique
ACCRO DE LA MARQUE !
ACCRO DE LA MARQUE !

PostPosted: Wed 5 May 2010 - 13:08    Post subject: Probleme sur 318 tds... Reply with quote

Mais l'ancien proprio t'avais bien mis au parfum de ces problèmes quand tu l'as acheté ? Nan parce que c'est du vice caché sinon, tu as tout le circuit de refroidissement qui est naze. Limite il te manque juste un petit joint de culasse pour le bouquet final Razz

Il pisse par ou le liquide de refroidissement ?

Débutant

PostPosted: Wed 5 May 2010 - 19:18    Post subject: Probleme sur 318 tds... Reply with quote

sa pisse de la pompe a eau, calostat et d une durite. En prime 4 pneu lisse de l interieur. J ai rappelé l ancien proprio il me rembourse tout

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    PASSION BMW E36 Forum Index -> TOUT CE QUI TOUCHE A NOTRE E36 -> MECANIQUE All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006