PASSION BMW E36 Forum Index
PASSION BMW E36
Retrouvons-nous et parlons de notre passion !

PASSION BMW E36 Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

:: Tendeur courroie d'alternateur ::

Post new topic   Reply to topic    PASSION BMW E36 Forum Index -> TOUT CE QUI TOUCHE A NOTRE E36 -> MECANIQUE
Previous topic :: Next topic  
Author Message
draenor
Petit newbite
Petit newbite

PostPosted: Wed 7 May 2008 - 12:35    Post subject: Tendeur courroie d'alternateur Reply with quote

Bonjour!

Voilà j'ai un petit soucis concernant la courroie d'alternateur.
Le modèle est une 325i e36 de 91 sans la clim.

Voilà donc le soucis, ma courroie à cassé et donc il a fallu que je la remplace, le problème étant que je ne sais pas ou la tendre.
Le jeu est léger, si quelqu'un a eu à faire déja à ce problème, je suis tout ouie.
Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 7 May 2008 - 12:35    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
LE BORGNE
MODÉRATEUR

Prénom: Geoff
Autre Modèle BMW

PostPosted: Wed 7 May 2008 - 12:46    Post subject: Tendeur courroie d'alternateur Reply with quote

je comprend pas ce que tu veut dire, un tendeur de courroie est simple a monté, si tu la demonte, tu as du voir le sens de montage?

§§§ JUSTINE EN VENTE §§§

Back to top
draenor
Petit newbite
Petit newbite

PostPosted: Wed 7 May 2008 - 12:47    Post subject: Tendeur courroie d'alternateur Reply with quote

Eh bien en fait j'ai changé l'alternateur, normal, puis j'y ai mis la courroie, le problème étant qu'elle n'est pas assez tendu, je ne sais pas ou se fait exactement le réglage, j'ai cherché pendant deux heures hier mais en vain, j'espère avoir éclairci un peu mieux le souci
Back to top
LE BORGNE
MODÉRATEUR

Autre Modèle BMW

PostPosted: Wed 7 May 2008 - 12:51    Post subject: Tendeur courroie d'alternateur Reply with quote

tu n'a pas de reglage, une fois ton tendeur de couroie installer, et bien elle doit etre tendu... il est peut etre mort...

§§§ JUSTINE EN VENTE §§§

Back to top
draenor
Petit newbite
Petit newbite

PostPosted: Wed 7 May 2008 - 12:54    Post subject: Tendeur courroie d'alternateur Reply with quote

Aie ok, bizzard tout de même dans le sens ou je l'ai récupérer sur une autre voiture de même type que j'ai en stock, mais tu as certainement raison,

Pour bien comprendre, le tendeur est bien la tige filté avec la petite poulie noir?

Si c'est le cas, me reste lus qu'à eller m'en acheter une nouvelle donc.Merci pour l'éclaircissement Le Borgne.
Back to top
LE BORGNE
MODÉRATEUR

Autre Modèle BMW

PostPosted: Wed 7 May 2008 - 13:04    Post subject: Tendeur courroie d'alternateur Reply with quote

voila ce qu'est un tendeur de couroie

§§§ JUSTINE EN VENTE §§§

Back to top
LE BORGNE
MODÉRATEUR

Autre Modèle BMW

PostPosted: Wed 7 May 2008 - 13:05    Post subject: Tendeur courroie d'alternateur Reply with quote

et ta coiroie doit passer au dessus de la poulie du tendeur

§§§ JUSTINE EN VENTE §§§

Back to top
draenor
Petit newbite
Petit newbite

PostPosted: Wed 7 May 2008 - 13:08    Post subject: Tendeur courroie d'alternateur Reply with quote

Merci pour les renseignements  Smile
Back to top
LE BORGNE
MODÉRATEUR

Autre Modèle BMW

PostPosted: Wed 7 May 2008 - 13:13    Post subject: Tendeur courroie d'alternateur Reply with quote

la photo c'etais juste pour qu'ont soit sur la meme longueur d'onde Laughing , alors escuse moi si je tu cois que je t'ai pris pour un debutant...

§§§ JUSTINE EN VENTE §§§

Back to top
draenor
Petit newbite
Petit newbite

PostPosted: Wed 7 May 2008 - 19:38    Post subject: Tendeur courroie d'alternateur Reply with quote

Bon j'ai passé de nouveaux 4 heures pour rien, bon ok ce n'est jamais pour rien Smile )

Donc j'ai analysé, j'ai une courroie avec un système hydraulique .
Impossible d'avoir une courroie tendu lorsque je la monte.
Y a t'il un réglage à faire peut être pour la tendre, si c'est le cas ou se trouve t'il, j'ai vraiment cherché mais en vain.
Auriez vous peut être un shéma montrant la courroie monté, éventuellement la ou s'effectue le réglage s'il y a.

Je rappel le modèle: E36-325i-1991 (sans clim-)

Encore une fois merci de vous 'intéresser au sujet.
Back to top
LE BORGNE
MODÉRATEUR

Autre Modèle BMW

PostPosted: Wed 7 May 2008 - 20:49    Post subject: Tendeur courroie d'alternateur Reply with quote

bon je me suis tromper, je vien de me rendre conte que cetais un 325i ( c'est la fatigue)
ton tendeur est comme sa:

§§§ JUSTINE EN VENTE §§§

Back to top
LE BORGNE
MODÉRATEUR

Autre Modèle BMW

PostPosted: Wed 7 May 2008 - 20:54    Post subject: Tendeur courroie d'alternateur Reply with quote

ENVOIE UN MP a TIBOOT a mon avis il te renseignera...
mais en effet je pense qu'il doit y avoir un reglage vu la guele que sa a... Laughing

§§§ JUSTINE EN VENTE §§§

Back to top
Post new topic   Reply to topic    PASSION BMW E36 Forum Index -> TOUT CE QUI TOUCHE A NOTRE E36 -> MECANIQUE All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006