PASSION BMW E36 Forum Index
PASSION BMW E36
Retrouvons-nous et parlons de notre passion !

PASSION BMW E36 Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

:: [TUTO] VIDANGE HUILE MOTEUR SUR E36 ::
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Post new topic   Reply to topic    PASSION BMW E36 Forum Index -> TOUT CE QUI TOUCHE A NOTRE E36 -> TUTORIELS -> Mécanique
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Frodon
ADMINISTRATEUR

Prénom: Luck
E36 320i : M50B20

PostPosted: Thu 10 Apr 2008 - 19:19    Post subject: [TUTO] VIDANGE HUILE MOTEUR SUR E36 Reply with quote

Bon vu que personne en avait fait , je me suis dit que j'allais profiter de la mienne pour filer un coup de pouce a ceux qui n'osent pas faire une chose si simple

En suivant ce tuto meme mon fils y arriverait (bon je vais peut etre oublier quelque chose mais je pense qu'on va vite me le rappeller ! hein les vautours )

Pour info une vidange se fait voiture a plat, exit les rampes qui laissent de l'huile dans les coins a défaut vous levez et callez la voiture complete.

Bien evidement on ne travaille jamais sous la voiture avec simplement un cric pour la maintenir ( et surtout pas celui d'origine!!) , on mets des chandelles ou comble du luxe on utilise un pont ou une fosse.

Alors on va commencer :

etape 1 : On ouvre le capot, si si je vous jure ca a son importance Mr. Green

etape 2 : On enleve le bouchon de remplissage d'huile

etape 3 : On passe sous la voiture et la y'a deux ecoles , soit vous aimez les douches d'huiles et éponger, soit vous vous munissez d'un recipient assez gros pour recolter les au moins 8 litres d'huiles qui vont s'ecouler quand vous aurez retiré le bouchon de vidange se situant sous le carter avec une clé de 17.

etape 4: On laisse l'huile s'ecouler dans le récipient et pendant ce temps la on passe au changement de filtre ( petite info c'est le truc gris au milieu de la photo suivante)

donc vous devissez le boulon avec une clé de 13 , une fois le boulon enlevé vous pouvez soulever le couvercle et retirer le filtre en le laissant egouter pour eviter d'en foutre partout.

Normalement votre filtre a huile neuf devrait etre livré avec des joints , un pour le boulon de vidange plat et en cuivre , un autre plat qui va entre le boulon et le couvercle du filtre, un gros torique qui se loge dans le couvercle et un autre petit torique qui va en bout de l'ecrou du bocal filtre, vous les avez remplacez les ils ne sont pas la pour faire joli, pensez en meme temps a mettre un coup de nettoyage sur les portées de joints

etape 5 : ben la faut attendre que l'huile soit completement écoulé et meme laisser un bon bout de temps pour que la moindre goutte coule , donc on a bien mérité un petit apéro ( sortez les olives Smile )

etape 6: mise en place du filtre a huile , du couvercle et serrage , remise en place du bouchon de vidange et serrage , attention tout les serrages doivent se faire assez fortement sans tomber dans le bourrin qui foire les pas de vis...

etape 7 : On remet de l'huile, ca peut paraitre bete mais j'en connais qui on oublié....
remplissage jusqu'a ce que le niveau soit bon a la jauge et on remet le bouchon, on va dans sa voiture et on demarre, attendre que le voyant d'huile s'eteigne puis retour au remplissage jusqu'au bon niveau , attention on ne depasse jamais le maxi donc vous mettez environ jusqu'au 3/4 puis vous attendez que l'huile descende bien avant de faire le niveau definitif, ca sert a rien d'essayer de mettre pile au niveau du maxi il vaut mieux rester un poil en dessous et surveiller regulierement (valable pour tous les autres niveaux d'ailleurs)

Et voila !!! vous venez de faire votre vidange tout seul comme un grand!!

Vous allez me dire quid de la remise a zéro des voyants ?

je vous ai dit de fermer le capot?

je crois pas non!!

etape 8: Pour la remise a zero , vous mettez le contact de la voiture et vous allez dans le compartiment moteur chercher la broche en ayant pralablement pris un fil qui va servir a faire le shunt.

Vous allez vous retrouver face a une question , ou je mets mon fil?

ben tout simplement vous faites comme sur la photo entre la 7 et la 19 et vous gardez le fil en contact environ 3 secondes (pas 12 sinon c'est pas le meme reset)

et ca donne ca

Voila vous pouvez fermer le capot et retourner a l'apéro !!!! ( comment ya plus d'olives??)

Edit : va vraiment falloir que je le nettoye ce moulin....

Last edited by Frodon on Sun 25 Jan 2009 - 21:14; edited 1 time in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 10 Apr 2008 - 19:19    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
bmiste
EXPERT EN BMW !
EXPERT EN BMW !

Prénom: selvino
E36 320i : M52B20

PostPosted: Thu 10 Apr 2008 - 19:24    Post subject: [TUTO] VIDANGE HUILE MOTEUR SUR E36 Reply with quote

c'est cool pour ceux qui l'on jamais fait  Super !
Dionyzis
ADMINISTRATEUR

Prénom: Alexandre
E36 ///M3 3.0l : S50B30

PostPosted: Thu 10 Apr 2008 - 19:29    Post subject: [TUTO] VIDANGE HUILE MOTEUR SUR E36 Reply with quote

J'adore la façon dont es fait ce topic .

Vraiment bien Frodon, au moin tu prends du plaisir a le faire.

Merci pour le topic Okay

Décata SUPERSPRINT + Bastuck Exhaust
Ligne Full Inox ! ///M3 3.0L GT N°139/356

Back to top
Visit poster’s website Skype
Vie2Bohème
BANNIS DU FORUM
BANNIS DU FORUM

Prénom: .

PostPosted: Thu 10 Apr 2008 - 20:22    Post subject: [TUTO] VIDANGE HUILE MOTEUR SUR E36 Reply with quote

Super tuto Frodon ! Fait avec brio et humour ! Un Must see ! 
Back to top
Dionyzis
ADMINISTRATEUR

PostPosted: Fri 11 Apr 2008 - 00:42    Post subject: [TUTO] VIDANGE HUILE MOTEUR SUR E36 Reply with quote

Un petit nettoyage moteur lui ferais pas de mal d'autant que ça prends pas de temps regard moi avec mon couvre culasse il es nickel maintenant

Back to top
Frodon
ADMINISTRATEUR

PostPosted: Fri 11 Apr 2008 - 00:59    Post subject: [TUTO] VIDANGE HUILE MOTEUR SUR E36 Reply with quote

oui je sais mais la j'ai d'autres chats a fouetter.... mon debimetre a rendu l'ame

je viens d'en voir un sur ebay allemagne mais je comprends rien a la langue de goethe

PostPosted: Fri 11 Apr 2008 - 01:50    Post subject: [TUTO] VIDANGE HUILE MOTEUR SUR E36 Reply with quote

Demande a E36320i lui il s'y connais parfaitement bien deutchland, puisque il le parle.

Voilà bon courage a toi

Back to top
Velociraptor///M
ACCRO DE LA MARQUE !
ACCRO DE LA MARQUE !

Prénom: Yoann et Marina

PostPosted: Fri 11 Apr 2008 - 01:59    Post subject: [TUTO] VIDANGE HUILE MOTEUR SUR E36 Reply with quote

Humour et mécanique fait bon ménage avec toi ^^

beau Tuto et bien expliquer BRAVO !

///M3 GT Rafale 8,5x18 255/35/18 av - 10x18 295/30/18 ar

Back to top
MSN
Pharell
V.I.P. EN BMW !

Prénom: Julien

PostPosted: Fri 11 Apr 2008 - 04:54    Post subject: [TUTO] VIDANGE HUILE MOTEUR SUR E36 Reply with quote

merci frodon pour ce tuto, j osais pas me lancer pour faire ma vidange moi meme

treve de plaisanterie, juste un petit conseil supplementaire une bonne vidange se fait a chaud. laisser tourner au ralenti votre voiture plusieurs minutes avant de la faire Wink

et pour ce qui est de remettre de l huile, c est arrivé a mon garagiste! la pauvre AX elle avait pas aimé 

super l info pour la remise a zero, je la connaissais pas

Petit newbite
Petit newbite

PostPosted: Tue 15 Apr 2008 - 14:24    Post subject: [TUTO] VIDANGE HUILE MOTEUR SUR E36 Reply with quote

question a deux sous j ai du mal a trouver le bouchon de vidange d huile sur ma td quelqun peu me dire ou il ai il s il a une foto ce serai sympa
Back to top
Frodon
ADMINISTRATEUR

PostPosted: Tue 15 Apr 2008 - 20:22    Post subject: [TUTO] VIDANGE HUILE MOTEUR SUR E36 Reply with quote

il est en bas du carter d'huile comme tous les autres moteurs Wink

Prénom: Geoff
Autre Modèle BMW

PostPosted: Tue 15 Apr 2008 - 21:22    Post subject: [TUTO] VIDANGE HUILE MOTEUR SUR E36 Reply with quote

au faite je conaissait deja pour la remise a zero avec le fil mais moi sa marche pas meme avec un cronometre en etant precis...

§§§ JUSTINE EN VENTE §§§

Back to top
Frodon
ADMINISTRATEUR

PostPosted: Wed 16 Apr 2008 - 18:09    Post subject: [TUTO] VIDANGE HUILE MOTEUR SUR E36 Reply with quote

bizarre c'est pourtant la meme chose pour toutes les e36, il se peut que tes cosses soient oxidées aussi

Prénom: Geoff
Autre Modèle BMW

PostPosted: Wed 16 Apr 2008 - 19:37    Post subject: [TUTO] VIDANGE HUILE MOTEUR SUR E36 Reply with quote

nan pas de probleme de se coté la... bizar quand meme apres c'etait des fil asser fin alors c'est peut etre sa mais quand meme

§§§ JUSTINE EN VENTE §§§

Back to top
Frodon
ADMINISTRATEUR

PostPosted: Wed 16 Apr 2008 - 22:18    Post subject: [TUTO] VIDANGE HUILE MOTEUR SUR E36 Reply with quote

moi je prends du 1mm² et je laisse pas forcement pile trois seconde mais plutot 4 ou 5, tu mets bien le contact?
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 1 of 10

Jump to:  

Portal | Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006